Apprendre etarder l'éjaculationSuite à un traitement pour des problèmes de prostate, comme effets secondaires j’ai connu des problèmes sexuels.  Mon urologue m’avait averti que je pourrais souffrir de troubles érectiles et d’éjaculation précoce.  En effet, mes érections sont devenues partielles et j’éjaculais très peu de temps après la pénétration.  Je ne me suis pas inquiété car je n’avais jamais connu de problèmes sexuels auparavant et je pensais que des la fin de mon traitement, je retrouverais une vie sexuelle normale.  Mais j’ai eu beaucoup de mal.

J’ai bien sur consulté mon docteur qui m’a suivit pour mes problèmes de prostate et il m’a déconseillé les pilules contre l’éjaculation précoce, au risque d’avoir d’autres effets indésirables. Il m’a lui-même conseillé des exercices de rééducation et m’a orienté vers votre programme, dont d’autres patients auraient été très satisfaits. Le fait d’être naturel m’a beaucoup rassuré. Il est vrai que je ne souffrais pas seulement d’éjaculation précoce, mais aussi d’impuissance.
J’ai tout de même opté pour le programme car comme vous l’expliquez, certains exercices travaillant le renforcement du muscle du pénis, le muscle PC,  auraient un effet sur la puissance de mes érections.

J’ai pratiqué les exercices chaque matin

Les exercices sont très bien expliques et les vidéos les accompagnants aident beaucoup. Chaque jour, j’ai donc suivi les exercices de la maison. Chaque matin, je m’accordais une demi-heure pour les pratiquer. J’ai pu remarquer que le fait de contracter et relâcher le muscle du pénis redonner une certaine puissance à mes érections et un meilleur contrôle pour retenir l’éjaculation au moment ou on sent monter l’excitation. J’ai été ravi des résultats. Ma femme a bien sure noté l’amélioration de nos rapports dés la deuxième semaine de traitement.  Après les 3 semaines, j’étais complètement en forme, j’ai retrouvé la puissance de mes érections et plus de problème d’éjaculer trop tôt.
Je ne m’étais jamais rendu compte a quel point le fait de respirer comme vous l’expliquer dans les exercices, pendant l’acte étaient importants. Ca permet de mieux gérer le niveau d’excitation. On sent bien qu’on est maitre de la situation.
Merci pour se programme et pour le sérieux de votre suivi. Apres avoir souffert de problèmes de santé, ca redonne espoir.

Cyril 47 ans – Lyon, France