Cause éjaculation prématuréeBonjour, je m’appelle Suzie, et mon partenaire de longue date a commencé  à souffrir d’éjaculation précoce du jour au lendemain.  J’ai été très étonné de ce changement et la première raison qui m’est venu à l’esprit c’est qu’il y a une autre femme et qu’il a perdu toute envie de passer du temps au lit avec moi et me faire plaisir. Pour moi le fait d’éjaculer trop tôt signifiait qu’il ne prenait plus de plaisir et qu’il voulait en finir au plus vite. Ca été très dur pour moi de me sentir rejetée. Un soir j’ai explosé et j’ai vidé mon sac. Il m a juré qu’il n’y avait pas d’autre fille, qu’il me désirait toujours autant, mais qu’il ne contrôlait pas lui-même le moment d’éjaculer.

Il m’a expliqué passer une période de grand stress mais qu’il ne m’en avait pas parlé pour ne pas m inquiéter. Il m’a avoué avoir reçu un avertissement de son patron au bureau, qui mettait la pression aux employés car il y aurait dans quelques mois un licenciement massif, où seulement les meilleurs resteront.

Nous avons mis notre vie sexuelle de coté

Je me suis vraiment sentie bête et honteuse d avoir pu douter de lui. Il est important de communiquer car les mal entendus peuvent avoir des conséquences terribles. A partir  de la j’ai su être patiente. On a mis nos relations sexuelles de coté un moment car ca n’allait pas. A chaque fois qu’on en avait c’était de pire en pire, il éjaculait avant même de commencer. 2 mois ont passés sans pratiquement aucunes rencontres sexuelles, finalement il a gardé sa place dans sa boite et il avait plus la tête à s’occuper de moi et  à se concentrer sur notre couple. Pourtant, malgré le fait d’avoir repris nos rapports sexuels, il souffrait toujours d’éjaculation précoce.

Dans mon entourage proche nous avons un ami médecin, et nous avons pris la décision a 2 de partager avec lui notre problème Nous lui avons expliqué que nos rapports sexuels se sont toujours très bien déroulés, mais que Christophe a connu une période de stress assez longue, mais qu’aujourd’hui, bien que ca aille mieux, le problème persiste.
Bien qu’il ne soit pas sexologue, il nous a expliqué qu’en effet le stress joue beaucoup sur les performances sexuelles, mais aussi que l’éloignement sexuel n’arrange pas les choses. Il nous a mentionné certains exercices de respiration et de relaxation, mais aussi des exercices du muscle du pénis. Il nous a orientés vers votre programme, qui regroupe tous les exercices pour soigner l’éjaculation précoce. Christophe a préféré faire le programme par lui-même, sans que j’y participe, et j’ai bien sure compris. Il a décidé que pour évaluer l’efficacité et les progrès du programme, nous n’allions pas avoir de rapports sexuels pendant toute la durée du programme, afin de valorer les progrès. Dons nous n’avons pas eu de rapports pendant 3 semaines. A la fin du programme, j’ai préparé un diner romantique à la maison et décoré la chambre de bougies. Ca allé être comme notre première fois. J’étais tres confiante pour la simple raison que je voyais en lui qu’il se sentait confiant et impatient. Cette nuit la a été magique. Comme lorsqu’ on s’est connu. Je tenais à raconter mon histoire et la partager avec les  partenaires d’éjaculateurs précoces, il est important de ne pas juger et d êtres patientes et encourageantes envers son homme. Ils ont besoin de notre appuie.

Suzie, 35 ans – Valence, France