Cause éjaculation prématuréeBonjour, j’ai 71 ans et avec l’âge, j’ai commencé à souffrir de problème d’éjaculation précoce. Ce trouble s’est développé petit à petit  avec les années. Je dure de moins en moins au lit. Je suis marié depuis plus de 40 ans et malgré mon âge, ma femme et moi avons des rapports réguliers, on va dire une fois par semaine. Depuis toutes ces années ensembles, elle a toujours été très satisfaite, selon elle, de sa vie sexuelle. Mais d’elle-même dernièrement, elle m’a fait remarquer que la durée de nos rapports était de plus en plus courts et malgré le fait que je n’ai pas de problème à avoir des érections, elles se feraient moins fermes.

Comme le problème ne m’est pas arrivé du jour au lendemain, je dois dire que je ne me suis jamais posé la question si j’étais ou pas éjaculateur précoce. Mais aujourd’hui que ma femme s’en plaint, j’ai décidé d’essayer d’y remédier afin de la continuer à la satisfaire. Nous sommes un couple très soudé et il est important pour moi que ma femme soit épanouie.

Cause a l’éjaculation précoce

Mon fils est médecin, il n’est pas sexologue, il est psychologue et a traité de nombreux cas d’éjaculateurs précoces, dans le cas ou les causes étaient d’ordres psychologiques. Il s’y connait donc sur le sujet et au cours d’une conversation, je lui ai mentionné mon souci. Il m’a posé quelques questions sur le sujet afin d’analyser l’origine : si j avais perdu le contrôle sur mes éjaculations du jour au lendemain, si j’avais des conflits avec sa mère dernièrement, si je prenais certains médicaments qui pourraient être une cause a l’éjaculation précoce…Finalement, il en a déduit en fonction de mes réponses que mon cas d’éjaculation précoce n’était pas causé par des troubles psychologiques mais tout simplement par l’âge. Il m’a expliqué que comme tous les autres muscles du corps, le muscle PCle musce du pénis s’affaiblit et qu’il a besoin d’être travaillé en faisant des contractions et des relâchements.

Jean-Marc, 71 ans – Paris, France