Couple distancéOn parle beaucoup de la baisse de désir chez la femme mais les hommes aussi connaissent ce trouble. Quelles sont les causes de cette baisse de désir. Une femme qui ne se sent plus désirée va tout de suite penser que son partenaire la trompe, mais détrompez vous mesdames !


Les possibles causes de la baisse de désir

– La première cause serait l’accumulation du stress et du tracasUn homme stressé perd souvent confiance en lui et a des répercutions sur sa sexualité. Rien de mieux que de faire des exercices physiques en couple pour se relaxer et s’évader.
La dépression: un homme déprimé n’a envie de rien et le premier symptôme est la perte de désir sexuel. Le meilleur remède à la dépression est le plaisir!

La routine, l’une des causes principales á la baisse de désir

La routine affecte le désir sexuel. Pratiquez le sexe de la même façon, au même endroit  nuit au désir masculin. Il faut être créatif et éveiller le désir sexuel. Lutter contre la monotonie et continuer à séduire est très important pour entretenir le désir sexuel de l’homme.

Le fait qu’une femme ne prennent pas d’initiative et ne soit pas demandeuse peut influencer le désir de l’homme.

Certaines dysfonctions ou pannes sexuelles peuvent êtres à l’origine de la baisse de la libido chez l’homme. Le fait d’avoir peur que cela se reproduise entraine l’homme dans une spirale négative entrainant la perte de l’envie de recommencer et de subir un nouvel échec. Par exemple un homme souffrant de problème d’éjaculation prématurée a tendance à appréhender d’éjaculer trop tôt á chaque rapport et se renferme sur lui-même.

Certains médicaments, comme les antidépresseurs sont souvent des causes de la perte du désir. Beaucoup d’hommes sous traitement voient leur désir sexuel baisser sans comprendre pourquoi.

– Les hommes avec l’âge, connaissent une baisse d’hormones. Pour certains d’entre eux, cette baisse est plus rapide que d’autres et provoque une baisse considérable du désir sexuel. Il existe des traitements hormonaux pour relancer la libido.

Un problème de santé ou tout simplement la fatigue peuvent entrainer une baisse du désir.

– Bien qu’on considère cette cause comme étant á l’origine de la baisse du désir féminin, l’homme affecté par ses problèmes conjugaux perd le désir envers sa partenaire. La sexualité de l’homme est aussi très fragile.

Face à la perte du désir de son homme, la femme doit prendre des initiatives et lutter contre la monotonie. Mais il ne faut surtout pas laisser cette période se prolonger car cette baisse de libido prolongée peut entrainer d’autres dysfonctions sexuelles comme le trouble de l’éjaculation ou les pannes érectiles.