Conseils pour contôler son éjaculationLes femmes d’aujourd’hui sont de plus en plus difficiles à satisfaire sexuellement. Leur plaisir ressenti devient une priorité et elles placent la barre assez haute. Pas évident pour un homme de ne pas perdre ses moyens face à tant d’attentes.  La peur de ne pas être  à la hauteur sexuellement est une cause assez commune á l’éjaculation précoce.

La peur de ne pas satisfaire sexuellement: cause à l’éjaculation précoce

Que se passe-t-il dans la tête et dans le corps de l’homme pour qu’il perde ses moyens et le contrôle de ses éjaculations face à une femme.

L’augmentation de l’adrénaline

Le fait d’être anxieux et stressé à l’idée de ne pas être à la hauteur sexuellement face à leur partenaire, le corps de l’homme subit des modifications. Le stress provoque une augmentation  de la production d’adrénaline. L’augmentation de cette hormone a pour conséquence directe l’augmentation du niveau d’excitation sexuelle. Rappelons que l’éjaculation est déclenchée lorsque le niveau de l’excitation sexuelle atteint son point culminant.

Une spirale négative

Son manque de confiance en lui-même face à sa partenaire  déclenche de l’angoisse et la peur de l’échec. La montée d’adrénaline provoque l’accélération du reflexe éjaculatoire et l’homme se retrouve dans un cercle vicieux oú le stress devient non seulement une cause à l’éjaculation précoce, mais aussi une conséquence.

Nos conseils contre le stress

Le contrôle de la respiration et du rythme des mouvements

Dès le début des préliminaires, prenez des respirations lentes et profondes. De cette manière vous serez davantage réceptifs aux sensations ressentis et plus capable de contrôler votre niveau d’excitation. Essayez de synchroniser votre respirations avec le rythme de vos mouvements de vas et vient.

Travailler votre Muscle PC

Avoir un muscle PC ferme vous permettra de mieux retenir l’éjaculation. Pratiquez régulièrement des exercices de contractions de ce muscle, afin d’avoir un meilleur contrôle de l’éjaculation.

Les artifices contre l’éjaculation précoce

Les artifices retardants tels que les sprays, les crèmes ou les préservatifs ont pour fonction de désensibiliser le pénis et réduire les sensations ressenties au moment du contact avec le vagin. Ces artifices ne sont pas des solutions à l’éjaculation précoce mais certains sexologues les recommandent comme traitements complémentaires car l’homme gagne en confiance en lui-même lorsqu’il les utilise.

Sensualité contre sexualité

Quoi de plus relaxant et agréables que les baisers et les câlins pour se de se détendre et réduire son stress.  Favorisez votre côté sensuel plutôt que sexuel.

Le sport et le yoga sont d’excellentes pratiques contre le stress. Il s’agit d’activités saines qui vous feront sentir mieux et qui vous redonneront confiance en vous-mêmes.