femme enceintePour mettre toutes les chances de son cotés pour tomber enceinte, certaines positions sont plus favorables que d’autres car elles permettent une meilleure pénétration et une meilleur conservation du sperme.


Voici quelques conseils et astuces pour mettre toutes les chances de votre coté :

  1. Pour avoir plus de chance de tomber enceinte, on conseille d’augmenter les rapports sexuels a á 4 jours avant la pénétration et 3 á 4 jours après.
  2. Les contractions que provoque l’orgasme permettent aux spermatozoïdes de passer plus facilement dans l’utérus. La femme a besoin de plus de temps de stimulation que l’homme pour atteindre le point culminant. L’homme doit faire en sorte de retarder l’éjaculation pour pouvoir donner á sa partenaire le temps d’être suffisamment stimulée.
  3. Restez allonger sur le dos une dizaine de minutes après l’acte et si possible soulever le bassin á l’aide d’un coussin par exemple.
  4. Eviter la douche vaginale après la relation. Vous diminuerez vos chances.

Les positions favorables á la fécondation :

Concentrez-vous sur les positions qui amèneront le sperme proche du col de l’utérus. Les positions où la femme s’allonge sur le dos et l’homme au dessus sont á privilégier.

  1. la femme se place sur le dos les jambes tendus et les bras dirigé vers la tête du lit. L’homme allongé dessus. La femme doit suivre la cadence et ne pas rester passive : contractez vos muscles pour optimiser la stimulation du clitoris et les mouvements de la pénétration.
  2. La femme allongée sur le dos écarte largement les jambes. L’homme allongé à ses côtés place une jambe entre les siennes et la pénètre de côté pouvant prendre appuie sur son bras pour faire équilibre.
  3. La femme, toujours couchée sur le dos replie les jambes sur son ventre. L’homme se place á genou au-dessus d’elle et la pénètre délicatement par le haut. Elle encercle la taille de son partenaire avec ses pieds.
  4. La femme sur le dos, les jambes surélevées appuyées sur les épaules de son partenaire l’homme se place debout et fais les mouvements de vas et viens pouvant encercler avec ses mains, les fesses de la femme.

Ces conseils et ces positions ne sont pas des règles absolues pour tomber enceinte, mais des astuces vous permettant de favoriser la fécondation.