Ejaculation Précoce. Les causes, les types et les degres

pareja insatisfechaL’éjaculation précoce est la dysfonction sexuelle la plus courante mais malheureusement la moins traitée. La raison est simple:
“par honte” d’en parler ou de s’informer. Ceux qui en souffrent ou en ont souffert savent que c’est vraie. Certains y font face à 25 ans, d’autres à 30 et beaucoup plus tard pour certains. Le plus triste, c’est que l’éjaculation précoce est un trouble sexuel qui est curable et que l’ont peut soigner facilement avec de bonnes informations…
Nous l’appelons dysfonctionnement et non pas maladie parce que dans la grande majorité des cas, ca ne l’est pas. Il existe de rares cas de troubles neurologiques et physiques. Si vous pensez que c’est votre cas, dirigez vous à notre section de consultations gratuites pour troubles et dysfonctions sexuelles.

Qu’est ce que l’éjaculation précoce exactement?

Certains sites web traitant l’éjaculation précoce parlent d’éjaculation précoce « lorsque l’homme éjacule avant une certaine
période de temps ». C’est une définition bien trop vaste et évidente. Pour la définir plus précisément: l’éjaculation précoce (ou
prématurée) est une dysfonction sexuelle chez l’homme. Elle est caractérisée par une éjaculation involontaire qui arrive
quasiment toujours avant, ou juste aux 5 premières minutes après la pénétration vaginale. L’homme est incapable de contrôler
son excitation et de retarder l’éjaculation sur la totalité ou la quasitotalité
des pénétrations vaginales, entrainant des
conséquences personnelles néfastes, tels que des signes d’inconfort, de la gêne, de l’anxiété, de la frustration, jusqu’à en éviter
l’intimité sexuelle.

Les phases de l’excitation sexuelle chez un éjaculateur précoce

Eyaculador Normal
Eyaculador Precoz

Les types et degres d’éjaculation précoce

Il existe deux types d’éjaculateurs précoces : les primaires et les secondaires. Les primaires sont ceux qui souffrent de ce dysfonctionnement depuis l’adolescence et qui n’ont jamais connus de relations satisfaisantes avec une partenaire. Les secondaires sont ceux qui avaient le contrôle sur leur éjaculation pendant un certain temps, mais qui l’ont perdu à un moment
donné de leur vie pour diverses raisons.
“Ces deux types d’éjaculation précoce sont curables et récupérables dans 100% des cas. Les grades 3 et 4 requièrent plus de temps de traitement mais la récupération est possible”.

Il existe 4 degrés d’éjaculation précoce. Le danger de cette dysfonction sexuelle est qu’elle se développe et se dégénère rapidement en passant d’un grade à un autre, en l’espace de quelque mois.

Grade 1.

Grade 2.

Grade 3.

Grade 4.

Il s’agit du stade de
l’éjaculation précoce le plus
léger. Souvent causé par le
stress, les responsabilités, des
problèmes au travail ou
personnels ou suite á une
longue période d’inactivité
sexuelle.
Ceux qui ne surmontent pas
l’éjaculation précoce du grade
1, dégradent rapidement au
grade 2. A ce niveau, le
dysfonctionnement est
chronique et devient très
difficile á soigner sans l’aide
d’un professionnel.
Ceux qui ne surmontent pas
l’éjaculation précoce du grade
2, dégradent rapidement au
grade 3.Les éjaculateurs
précoces “primaires” ont
tendance à commencer á
souffrir de cette dysfonction
par le grade 3. A ce stade, le
stress et l’anxiété prennent le
dessus sur l’esprit de
l’éjaculateur précoce provoquant un problème
psychologique.
C’est le degré le plus grave, et
c’est á ce stade que
l’éjaculation précoce devient
un trouble. A ce grade, les
problèmes psychologiques
deviennent très sérieux car
l’homme arrive a se
dévaloriser a lui même
affectant tous les aspects de sa
vie, y compris professionnelle.

L’éjaculation précoce. Physiologie et Psychologie

Le problème est bien dans la tête et non pas au pénis.

cerebroDe nombreux hommes reprochent le “pénis” d’être la cause du problème á l’éjaculation précoce, alors qu’en
vérité ca ne l’est pas. Le problème est dans l’esprit  cerveau), car c’est lui qui reçoit et gère les informations sensitives au
cours de la phase d’excitation physique et mentale. Il ne faut pas oublier que c’est l’esprit qui crée les fantasmes sexuels, qu’ils soient positifs ou négatifs. Dans la masturbation, contrairement á dans une relation sexuelle, étant donné qu’il n’y a pas d’excitation extérieure car il n’y a pas de partenaire, l’esprit créé un fantasme pour stimuler l’excitation et obtenir une  rection assez puissante pour pouvoir se masturber. La plus grande cause de l’éjaculation précoce de type primaire vient de cette autoexcitation qui est mal gérée depuis l’enfance, c’est á dire que la personne se surexcite mentalement pour éjaculer dès que possible.

Hypersensibilité du gland.

glande_penisL’hypersensibilité du gland du pénis est un effet physique à un problème psychologique. Bien que ca n’en est pas l’air, le problème est mental. Au cours de l’excitation sexuelle, le cerveau envoie l’énergie sexuelle au pénis pour donner et maintenir une érection. Une fois l’érection obtenue, l’organisme se charge de l’acheminement de l’énergie en la distribuant á tout le corps. Dans le cas d’un éjaculateur précoce ca ne se passe pas comme ca. Il n’est pas capable de canaliser l’énergie sexuelle ce qu’il fait qu’elle s’accumule dans le pénis, ce qui provoque la sensation d’hypersensibilité.

Qu’est-ce que le liquide preejaculatoire?.

Le liquide préséminal est une sécrétion des glandes de Cooper, produit pour le nettoyage de l’urètre avant l’éjaculation. Les éjaculateurs précoce produisent ce liquide avant les non éjaculateurs précoces.
“Il est très important de savoir canaliser l’énergie sexuelle de tel sorte qu’elle ne s’accumule pas dans le pénis”

Disfonction erectile et éjaculation précoce.

Certains cas de dysfonction érectile peuvent être une cause de l’éjaculation précoce. En particulier dans le cas de dysfonction érectile légère, où le patient ne parvient seulement á obtenir une érection partielle. Ce qui se produit dans ces cas la, c’est que l’homme tente d’obtenir une érection “totale” en se surexcitant et cela finit par entrainer l’éjaculation précoce.
“Ce cas confirme encore une fois que l’autoexcitation mentale convertie les mauvaises habitudes en dysfonctionnement. Une des clefs pour surmonter l’éjaculation précoce est d’apprendre à gérer l’excitation mentale et physique en essayant de toujours la maintenir à un niveau moyen”.

Le muscle PC. Localisation, fonctions et exercices

Musculo PC ejercicios

Le muscle PC (pub coccygien) s’étend de la base de la colonne vertébrale (le coccyx) jusqu’á la base du pénis; il a la forme d’un hamac et se rattache à l’os pubien (voir schéma).C’est le muscle que l’on contracte pour interrompre le flux de l’urine et c’est aussi ce même muscle que l’on contracte involontairement (spasmes musculaires) pendant l’orgasme aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Exercer le muscle PC permet non seulement d’avoir une érection plus ferme et plus sûre, mais augmente aussi les sensations pendant l’orgasme.
Avec l’âge, ce muscle comme tous les autres muscles, commence à s’affaiblir, ce qui provoque

Exercices pour le muscle PC.

Il existe deux types d’exercices pour le muscle PC: Ceux que nous pratiquons en solo pour entrainer le muscle PC et ceux pendant l’acte sexuel qui ralentissent ou même arrêtent le processus éjaculatoire. Les exercices de renforcement sont faciles á condition de bien savoir ce qu’il faut faire. Vous devez être très prudent car, comme tout autre muscle, le muscle PC peut se déchirer ou même se rompre pouvant entrainer des résultats catastrophiques. Il est donc très important de bien suivre les
exercices.
Les exercices pendant l’acte sont des contractions contrôlés dans le but de réduire le niveau de tension (sans réduire le niveau de l’excitation) et d’inverser les symptômes du processus d’éjaculation. Ils sont très efficaces et faciles à pratiquer une fois qu’ils sont maitrisés.
“Quiconque exerce régulièrement son muscle PC n’aura jamais de problèmes de dysfonction érectile ni d’éjaculation précoce dans les années à venir”

Injaculation. Les avantages de l’orgasme sans perdre l’érection

Également appelée “éjaculation rétrograde”, l’injaculation est une technique très pratiquée par ceux qui la connaisse et qui ont assez de force dans le muscle PC pour la mettre en oeuvre. Il ne s’agit pas d’interrompre l’orgasme mais plutôt de bloquer le flux de sperme en appuyant avec force (en contractant le muscle PC) sur le canal qui passe par la base de la prostate entrainant l’écoulement de sperme au même moment que l’orgasme. Sachant que les capteurs d’expulsion du sperme se trouvent dans la
partie supérieure du pénis, le cerveau ne les détecte pas (même si il y a eu orgasme) donc ne désactive pas l’énergie sexuelle qui nous fait perdre l’excitation et l’érection après l’éjaculation. Il s’agit d’une technique qui a été pratiqué comme une méthode contraceptive dans l’ancienne civilisation taoïste.
“C’est une technique simple à appliquer lorsque le muscle PC est suffisamment développé, les avantages sont évidents”

Obtenez le traitement

Obtenez le traitement n°1 contre l'éjaculation précoce pour seulement € 49,95

Il comprend des vidéos, des animations interactives et 3 programmes supplémentaires.
Obtenez le traitement