Homme préoccupéLa panne sexuelle est une dysfonction sérieuse qu’il faut soigner si le problème persiste. Elle est définie comme l’incapacité à obtenir ou á maintenir une érection suffisamment ferme et continue pour permettre une relation sexuelle satisfaisante.


Certains gestes et conseils permettent d’éviter les pannes sexuelles :

– Surveiller sa tension artérielle en limitant la consommation de sucres, de sels et de graisses et en consommant des fruits et des légumes quotidiennement. En effet, chez les hommes souffrant d’hypertension artérielle, leurs vaisseaux sanguins et leurs artères se détériorent et s’endurcissent, entrainant la mauvaise circulation du sang vers le pénis, provoquant donc des difficultés á obtenir des érections.

– Surveiller également son taux de cholestérol et de diabète en limitant l’excès de sucre et de graisses tout en pratiquant une activité physique. Un taux de sucre trop élevé chez l’homme provoque un dépôt de graisse sur les artères empêchant la bonne circulation du sang  et une bonne vascularisation au niveau du pénis.

Avoir des rapports sexuels réguliers limite les risques de pannes sexuelles mais aussi de problèmes d’éjaculation précoce. Le fait de faire l’amour régulièrement, fait travailler les artères et les nerfs qui participent á l’érection. On dit qu’un minimum de 2 fois par semaine serait une bonne moyenne pour prévenir l’éjaculation précoce et les pannes sexuelles.

– Lorsque l’homme a des tendances à avoir des pannes ou a peur d’en avoir, il faut éviter de prolonger les préliminaires au risque de perdre l’érection en passant directement á l’acte. Le stress est l’un des facteurs le plus influant sur les pannes sexuelles.
Sauter les préliminaires ne doit pas devenir une habitude, c’est une astuce qui peut éviter la panne de temps en temps. La femme á besoin de plus de stimulation que l’homme pour prendre du plaisir et atteindre un orgasme.

D’autres facteurs responsables de la panne sexuelle

– Limitez la consommation d’alcool. L’alcool en grande quantité entraine tout d’abord une baisse de la libido puis est responsable de l’impuissance. En effet l’alcool altère les vaisseaux sanguins entrainant la mauvaise circulation du sang vers le pénis. De plus, alcool provoque également une baisse de sécrétion de testotérone par les testicules, influant sur la qualité des érections. Le tabac produit les mêmes effets et augmente également les risques de dysfonction érectiles.

– Le comportement de la femme face á une panne sexuelle joue beaucoup sur sa répétition. La femme doit se montrer rassurante et dédramatiser le problème afin de redonner confiance á son homme. Certaines femmes face á une panne sexuelle se sentent coupables et peu désirables mais attention, c’est rarement le cas.

La fatigue, le changement de positions sexuelles, ou suite á une éjaculation antérieur, il arrive que l’érection de l’homme perde de sa rigidité. Il ne faut pas considérer cette baisse de fermeté comme une panne sexuelle, c’est tout simplement une réaction physiologique du corps.