La femme face á l'éjaculation précocePeu d’hommes éjaculateurs précoces prennent l’initiative de consulter pour soigner leur problème d’éjaculation rapide. Le peu d’entre eux á se soigner avoue avoir étaient poussé par leur partenaire.
Bien que les hommes soient directement affectés par ce trouble, la plupart des partenaires d’éjaculateurs précoces le vivent mal. Frustrées ou encore rongées par la culpabilité, elles ne savent pas quel comportement adopté face á ce trouble.
Bien que la solution contre l’éjaculation précoce soit la rééducation sexuelle, quelques gestes de la part de la femme peuvent aider l’homme á contrôler son éjaculation et durer plus longtemps au lit.

Voici quelques conseils pour vous mesdames qui pourraient aider votre partenaire éjaculateur précoce à soigner son trouble de l’éjaculation :

– Faites en sorte que votre partenaire ne se sente pas gêné: souvent le sentiment de culpabilité que ressent l’homme par peur de ne pas satisfaire sexuellement sa partenaire entraine un stress et une augmentation du niveau d’adrénaline, qui amplifie la rapidité du processus éjaculatoire. Rassurez-le et mettez en cause son fort désir sexuel face á vous par exemple.

– Evitez de stimuler les zones génitales et les zones érogènes primaires. Favorisez la sensualité plutôt que la sexualité en vous attardant plus longuement sur les parties du corps moins sensibles à la stimulation, comme le dos, les fesses par exemple.
Rappelons que stimuler les zones érogènes secondaires permettent de mieux repartir l’énergie sexuelle à travers le corps et la décanaliser des parties génitales.

– Soyez tendre et affectueuse: des mots doux, des actes de tendresse pour détendre l’atmosphère et faire tomber la tension, permettant ainsi de stabiliser le niveau d’excitation sexuelle et de retarder l’éjaculation.

– Evitez certaines positions sexuelles: Afin que l’homme puisse mieux percevoir les sensations et donc mieux contrôler son niveau d’excitation et l’arrivée de l’éjaculation, nous recommandons les positions sexuelles ou l’homme se laisse guider par la femme, c’est á dire les positions ou la femme est au-dessus et l’homme au-dessous, assez passifs et détendu, le bassin immobile.

– Ayez des rapports sexuels réguliers: une des cause de l’éjaculation précoce, mais aussi de la dégradation de cette dysfonction, est l’espacement entre les rapports sexuels. Lorsque les rapports sexuels sont rares, l’énergie sexuelle de l’homme s’accumule dans son pénis et á la moindre stimulation, il éjaculera. Lorsqu’un homme est éjaculateur précoce, il a tendance á redouter les moments d’intimités pour éviter de décevoir sa partenaire ou encore de subir un moment stressant. Le rôle de la femme est de ne pas laisser l’homme s’engrener dans cette spirale négative et de prendre l’initiative des câlins.

Mesdames, ne négligez pas votre pouvoir dans la guérison de votre partenaire. Votre patience et votre soutien peut aider votre homme éjaculateur précoce á relativiser le problème et á guérir petit á petit.