L'âge et l'éjaculation précoceLorsqu’on mentionne le thème de l’éjaculation précoce ou des problèmes d’érections, on a tout suite tendance à faire l’amalgame avec les personnes âgées.  Mais saviez-vous que le manque de contrôle sur les éjaculations est plus un problème communs chez les jeunes que chez les personnes âgées.

Un homme qui a toute sa vie, mangé équilibré sans trop de gras et sans trop de sel, limité la consommation d’alcool, évité le tabac, fait du sport et ayant travaillé son muscle PC régulièrement a peu de chance de souffre de problèmes d’éjaculation rapide et de troubles érectiles.

Pourquoi les jeunes sont plus touchés par l’éjaculation précoce ?

La première explication serait le manque d’expérience: Contrôler son niveau d’excitation et retarder son reflexe éjaculatoire demande de la pratique et de l’expérience. Etre capable d’identifier le point de non retour et les signes annonciateurs de l’éjaculation demande du temps.

La masturbation chronique: Pendant l’adolescence, les jeunes ont tendance à se masturber régulièrement et rapidement dans le but de ne pas se faire surprendre. Le but de cette masturbation n’est pas de prendre du plaisir mais plutôt de se soulager. Le corps enregistre malheureusement ce reflexe éjaculatoire et l’homme développe le trouble de l’éjaculation.

Les causes de l’éjaculation précoce chez les personnes âgées 

L’andropause: équivalent á la ménopause chez la femme, l’homme durant cette période connait une baisse de la sécrétion d’hormones, plus particulièrement la testostérone, pouvant entrainer des troubles sexuels dont l’éjaculation prématurée.

Le manque d’exercice du muscle PC. Ce muscle pubien est celui qui permet á l’homme d’obtenir et de maintenir des érections puissantes et prolongées, mais aussi de garder un bon contrôle sur  le moment de l’éjaculation. Avec l’âge, les muscles du corps humain s’affaiblissent. Il en est de même pour le muscle PC. De simples renforcements quotidiens sont nécessaires pour maintenir ce muscle en forme.

C’est très tendance chez les personnes âgées de s’intéresser au viagra ou encore á la DHEA pour tonifier leur performance sexuelle. Il existe des exercices physiques et naturels qui ne requièrent aucun artifice et qui donnent des résultats très satisfaisant sur la sexualité des hommes.