Le pourquoi et le comment de l'éjaculation précocePourquoi certains hommes éjaculent-ils plus rapidement que d’autres ? Serait-ce un phénomène similaire que l’orgasme chez la femme? Certaines n’ont aucune difficulté á l’atteindre, alors que pour d’autres, plus de temps de stimulation sexuelle est nécessaire.

On parlerait- donc de sélection naturelle, plus que de génétique. Certaines études tentent encore de démontrer que l’éjaculation précoce est un trouble sexuel génétique, mais jusqu’à aujourd’hui, rien n’est prouvé. Cette théorie remettrait en questions les causes psychologiques de l’éjaculation précoce, comme le stress, la peu de ne pas être á la hauteur par exemple.

Une autre cause de l’éjaculation précoce serait la fréquence trop faible des rapports sexuels. On parle en moyenne de 2 á 3 fois par semaine le nombre de relations sexuelles que devraient avoir un couple. Un éjaculateur précoce á tendance á éviter les moments intimes et les relations sexuelles, pour ne pas être confronté à cette gêne et inconfort face á leur partenaire, empirant ainsi le grade du trouble de l’éjaculation.

C’est face á cette spirale négative que la femme joue un rôle important contre l’éjaculation précoce. Elle doit minimiser le problème en le relativisant, éviter de stresser son partenaire ou de le faire sentir coupable, et encore, elle doit favoriser la tendresse et limiter les caresses sexuelles.

Il existe certains gestes qui permettent de limiter les risque de souffrir de problèmes d’éjaculation rapide:
Eviter tout excès: sucre, gras, sel. Ils empêchent la bonne circulation du sang et détériorent les artères.
Faire de l’exercice physique: le sport, premièrement libère une hormone sexuelle, augmentant le désir, mais évite aussi la prise de poids et la graisse s’accumulant autour des organes.
Avoir des relations sexuelles régulières: pour éviter le phénomène de l’hypersensibilité du gland du pénis, et le déclenchement trop rapide de l’éjaculation.

Les solutions á l’éjaculation rapide

Il existe 3 sortes de traitement contre l’éjaculation précoce:
Les applications locales: il s’agit des gels, crèmes ou sprays anesthésiants, dont le but est de désensibiliser le pénis et baisser le niveau d’excitation. Leurs effets sont de courts termes et pour la plupart peu efficaces.
Des traitements á base de médicaments comme Priligy par exemple. Ils se consomment une heure avant chaque rapport et ont pour effet de ralentir le reflexe éjaculatoire. Les effets sont á courts thermes.
Les thérapies comportementales basées sur des exercices de rééducation. Le but est de traiter les causes psychologiques tout en redonnant au corps un nouveau reflexe éjaculatoire.