Le stress: cause de l'éjaculation précocePas de doute sur les répercutions néfastes du stress sur la santé mais aussi sur la sexualité. Il fait parti des causes psychologiques á l’origine de nombreuses dysfonctions sexuelles, dont le trouble de l’éjaculation précoce, encore appelé l’éjaculation prématurée.
Lorsqu’on passe par une période de stress, pouvant être un licenciement, l’arrivée d’un nouveau née, un changement de maison ou même de partenaires, ces circonstances joueront sur notre disposition mentale, mettant en plan secondaire, notre sexualité.

Ce qui faut bien avoir clair, c’est qu’il s’agit d’un moment circonstancié et passager de notre vie, qui handicape notre sexualité. En traitant la cause de ce stress et la dysfonction en elle-même, tout rentrera dans l’ordre.

Beaucoup de sexologues constatent que nombreux sont les patients qui ne font pas le rapport entre le facteur qui a déclenché la dysfonction, et la dysfonction en elle-même. Certains hommes qui consultent évoquent une perte de désir sexuel, ou des problèmes d’éjaculation rapide sans les relationner á la période de stress qu’ils subissent.

La méthode comportementale et son analyse psychologique permettent de remonter á la source du problème, et aider le patient á relativiser et dédramatiser la situation grâce á une certaine capacité de recul. Le but de cette thérapie est de redonner confiance en soi même, et reprendre de l’estime de soi même, avant d’attaquer le trouble sexuel.

Grace aux exercices de rééducation sexuelle qui accompagnent la thérapie, le patient retrouvera une certaine sérénité en travaillant sur la respiration et la relaxation, lui permettant de prendre le dessus sur le stress.

Contre l’éjaculation précoce, la thérapie comportementale et la rééducation sexuelle proposent des méthodes naturelles comme le stop an Go, qui permet de prendre le contrôle sur le niveau d’excitation sexuel et donc de retarder l’éjaculation, mais aussi la méthode du squeeze du gland, qui consiste à faire pression sur le gland du pénis au moment ou l’envie d’éjaculer se fait ressentir.

Informez vous sur la méthode sexo-comportementale, et sur notre traitement.