Les jeunes et l'éjaculation précoceL’éjaculation précoce est un phénomène tout á fait normal chez les adolescents et les jeunes. D’ailleurs pour eux, ce problème d’éjaculation rapide a tendance á disparaitre de lui-même grâce á l’expérience et la pratique. Pourquoi l’éjaculation précoce est un phénomène fréquent et naturel chez les jeunes ?

L’origine biologique de l’éjaculation précoce

Ne cherchons pas plus loin que la nature. L’homme est physiologiquement conçu sexuellement pour la reproduction qui ce suffit avec un temps d’accouplement rapide. Ejaculer rapidement est donc un phénomène naturel expliquant l’éjaculation précoce chez les jeunes ou en début de vie sexuelle.
Mais la sexualité contemporaine n’est plus liée á la reproduction, l’homme va chercher á s’autonomiser de ce qui est la nature et du thème de l’accouplement, et assouvir la demande de satisfaction et de plaisir sexuel. Le but d’avoir des relations sexuelles est de partager un moment d’intimité et de prendre du plaisir, d’où l’intérêt á ce que l’acte dure plus longtemps.

Les raisons de l’éjaculation précoce chez les jeunes

L’adolescence est le moment de la découverte de la sexualité. Un jeune rentre dans la sexualité avec beaucoup de fougue et beaucoup de tension, et lors de la masturbation, il est normal que l’éjaculation arrive très vite. Mais avec le temps et la vie sexuelle qui va se développer, l’homme apprend petit á petit á contrôler son éjaculation et son excitation .

Mais pourquoi les jeunes souffrent tellement d’éjaculation précoce:

-Les jeunes ont rarement de relations de couples avec une partenaire sexuelle régulière. Ils font donc l’amour rarement,  et sont par conséquence très excités et éjaculent plus vite.

– Les jeunes sont très enthousiastes, avec beaucoup d’envie et d’énergie, ce qui peut précipiter le reflexe éjaculatoire.

La masturbation chronique: La découverte de soi, de son corps et de ses réactions sexuelles passe par la masturbation. Les jeunes se masturbent pour libérer leurs tensions sexuelles et n’ont pas pour prendre du plaisir. Et il y a une grande différence dans la manière de se masturber entre ces 2 objectifs. Un jeune qui cherche á se décharger sexuellement se masturbe souvent á l’abri du regard des autres, de manière rapide et négligée. Le corps enregistre ce reflexe éjaculatoire et le reproduira lors des rapports sexuels.

Lorsqu’on est jeune et qu’on a beaucoup d’énergie, on peut faire l’amour a plusieurs reprises et en général, les fois suivantes, l’éjaculation vient moins rapidement. Le phénomène de l’éjaculation précoce disparait petit á petit naturellement grâce á la pratique et l’expérience.

Mais attention avec l’âge et l’expérience, si le problème continue, cela signifie que le cerveau et le corps ont mémorisés cette manière de fonctionner et d’éjaculer vite, et c’est ce qu’on appelle « officiellement » l’éjaculation précoce.