Couple sensuelsLes préliminaires sont tous les échanges sexuels et affectifs entre l’homme et la femme qui précédent la pénétration. Ils consistent á la stimulation de l’excitation. Ces gestes permettent la préparation intime du corps à un rapport sexuel. Les préliminaires permettent á l’homme d’obtenir une érection et la lubrification du vagin pour la femme.


Voici quelques conseils et astuces sur les préliminaires

– Eviter les préliminaires trop courts. Les femmes ont besoin de plus de temps de stimulation sexuelle que l’homme donc plus de préliminaires. Il est important que l’homme accorde plus de temps aux caresses et á la stimulation des zones sexuelles féminines. Certains hommes considèrent les préliminaires comme un devoir car leur partenaire en a besoin. Le fondamental des préliminaires est d’y prendre du plaisir à 2.
– Ne pas commencer par la stimulation des zones érogènes primaires, c’est-à-dire le pénis ou le vagin. Eveillez les zones inattendues de plaisir pour donner le maximum de plaisir á votre corps.

– les préliminaires pour les hommes sont très important pour que leur érection soit de bonne qualité, mais aussi pour éviter l’éjaculation précoce. Les préliminaires permettent de faire diffuser l’excitation á travers tout le corps. La femme doit prendre les rennes en main au moment des préliminaires.

Diffuser le plaisir en simulant les differentes zones érogènes

– Les préliminaires permettent á l’homme d’obtenir des érections plus sures. Une femme doit savoir stimuler son érection au début des préliminaires afin de le rassurer grâce á des caresses du pénis et aux zones au tour.

– Beaucoup de couple résument les préliminaires au sexe orale, mais ils vont bien plus loin que le cunnilingus et la fellation. Le corps humain est plein de capteurs sensoriels qui stimulent l’excitation et le plaisir.

– On oublie souvent lors des préliminaires les zones érogènes tertiaires. Ces zones telles que les genoux, les coudent, le dos, stimulées, font monter l’excitation sexuelle.

– Réduire les préliminaires á des gestes et caresses. N’oublions pas le pouvoir de la parole. Partager des fantasmes et des idées sensuelles peuvent faire monter l’excitation également.

– Ce n’est pas toujours facile de savoir ce qu’aime l’autre. Un conseil est d’observer les gestes et la manière dont votre partenaire vous caresse et reproduisez les á votre tour.

– Variez les préliminaires à chaque rapport pour ne pas tomber dans la routine pouvant entrainer des dysfonctions sexuelles comme la perte de désir ou l’éjaculation rapide.