L'hypnose contre l'éjaculation précoceL’éjaculation précoce étant une dysfonction sexuelle très répandue chez les hommes, de nombreuses solutions, certaines plus efficaces et sérieuses que d’autres sont proposées.
Nous connaissons les médicaments contre l’éjaculation précoce, comme Priligy, cette pilule aux effets de courte durée qui permet de retarder l’éjaculation. On connait également les sprays contre l’éjaculation précoce, dont leur fonction anesthésiante permettrait de désensibiliser la pointe du pénis et limiter l’excitation sexuelle.
Mais que savons-nous de l’hypnose, que l’on nous propose comme solution á l’éjaculation rapide ?

Comment l’hypnose peut-elle soigner l’éjaculation précoce ?

Lorsque nous parlons d’hypnose, nous nous referons bien sure á l’hypnose thérapeutique et médicale. De nombreux psychothérapeutes ou psychologues l’utilisent dans le cadre de thérapies brèves.
Lorsqu’on se réfère á traiter l’éjaculation précoce par l’hypnose, on se réfère plutôt  á traiter les causes psychologiques qui auraient pu déclencher cette dysfonction chez l’homme.

L’éjaculation précoce et son origine psychologique

Suite á un stress, un conflit dans le couple ou un changement dans la vie, les rapports sexuels de l’homme peuvent êtres amenés á êtres perturbés par l’éjaculation précoce. Cet incident passager va provoquer un stress supplémentaire lors du prochain rapport, entrainant l’homme dans un cercle vicieux  et faire de l’éjaculation précoce, un problème récurrent.

L’aspect psychologique de l’homme est donc atteint et c’est sur cet aspect que peuvent jouer les bienfaits de l’hypnose. Cette pratique cible les mauvaises expériences sexuelles accumulées et va jouer sur l’inconscient de l’homme en essayant de lui faire regagner de la confiance en lui et de la capacité á durer plus longtemps au lit.

Qu’en est-il du reflexe éjaculatoire mémorisé ?

Nous savons que pour soigner l’éjaculation précoce, il faut s’attaquer á ses causes mais aussi redonner au corps un nouveau reflexe éjaculatoire.  Lorsqu’un homme éjacule trop tôt á chaque rapport, le corps mémorise ce reflexe, et bien que l’homme reprenne confiance en lui et soit prêt à mettre toute sa volonté pour retenir son éjaculation et durer plus longtemps, il n’y parviendra pas sans exercices de rééducation sexuelle.

Nous ne sommes pas contre l’hypnose, car elle peut dans certains cas, et si bien sure elle est pratiquée par un professionnel, donner des résultats positifs sur l’aspect psychologique d’un éjaculateur précoce,  mais cette technique reste tout de même incomplète et donc inefficace.