L'importance des préliminaires contre les dysfonctions sexuellesIl est vrai que l’homme n’a pas besoin de préliminaires pour ressentir l’excitation sexuelle contrairement á la femme. Mais faire l’impasse sur cette étape peut etre une cause de nombreuses dysfonctions sexuelles ou avoir des effets négatifs sur les performances sexuelles.

Sachez que  pour maintenir une érection de qualité, avoir un meilleur contrôle sur ses éjaculations, et ressentir des orgasmes plus intenses, l’homme a autant besoin de préliminaires que la femme.

Les Préliminaires et la qualité des érections

Lorsqu’un homme est jeune et est en bonne forme physique, les préliminaires ne sont pas si importants. Il peut obtenir des érections de qualité, sans avoir besoin de stimulations sexuelles.
Avec l’age, l’homme perd cette facilité et les préliminaires sont primordiaux pour obtenir et maintenir une bonne érection. Ces érections sont moins reflexes et moins rapides á obtenir, il nécessite particulièrement des caresses sexuelles concentrées sur ces zones génitales pour assurer une érection de qualité.

Les préliminaires et le contrôle de l’éjaculation

Sans préliminaires, l’énergie sexuelle reste canalisée dans le pénis, provoquant l’hypersensibilité du gland et le déclenchement rapide de l’éjaculation. Pour diffuser cette excitation sexuelle á travers le corps, il faut stimuler les zones érogènes grace á des caresses corporelles, plus que sexuelles, afin de maintenir un niveau d’excitation stable et une montée progressive. Grace á cette diffusion de cette excitation á travers le corps, l’homme aura un meilleur contrôle de l’éjaculation et sera capable de la retarder.

Dans les traitements contre l’éjaculation précoce, par exemple, une phase importante est consacrée á la stimulation des zones érogènes, recommandant de laisser la stimulation des zones génitales pour la fin des préliminaires, afin d’éviter une montée trop rapide de l’excitation.

Les préliminaires pour des orgasmes plus puissants

On a souvent tendance á associer orgasme avec femme, mais non, l’homme homme ressent des orgasmes, et ils ne sont pas toujours accompagnés de l’éjaculation.
Plus l’homme recevra de préliminaires et plus ses orgasmes seront puissants et longs. On parle meme de 10 fois plus de plaisir ressenti par un homme ayant reçu des préliminaires.

Bien que l’homme peut avoir une érection avec une simple stimulation visuelle, comme un decoleté ou la vision d’une femme nue par exemple, il a besoin de préliminaires pour maintenir une érection de qualité, contrôler son éjaculation et ressentir des orgasmes plus puissants.
Quand á la femme, l’impasse sur les préliminaires ou le manque de préliminaires peuvent entrainer un manque de lubrification du vagin et des rapports sexuels douloureux.