Couple au litQu’est ce que l’orgasme simultané? Lorsque l’homme et la femme atteint l’orgasme au même moment que son/sa partenaire, on parle d’orgasme simultané. Il s’agit d’un moment très intense que beaucoup rêvent d’expérimenter.


Les signes annonciateurs de l’orgasme :

Certains gestes ou comportements sont relatifs aux moments qui précédent l’orgasme. Les identifier permet plus facilement la meilleure synchronisation de l’orgasme.

Pour la femme, le moment précédant l’orgasme se caractérise par des sons ou des cris, le relâchement des muscles et l’accélération des mouvements de va et vient.
Chez l’homme, les signes annonciateurs de l’orgasme sont les mêmes que la femme, plus une tension importante au niveau de la verge.
Pour atteindre l’orgasme simultané, l’homme doit retarder son éjaculation ou la femme doit atteindre son plaisir plus rapidement afin d’avoir un orgasme synchronisé.

En règle générale, la femme a besoin de plus de temps de stimulation que l’homme pour atteindre l’orgasme. Pour vivre un orgasme simultané, l’homme doit donc apprendre à retenir son éjaculation.

Voici certains conseils pour retarder l’éjaculation

  • Respirer lentement et profondément.
  • Ralentir les mouvements de vas et vient.
  • Pressionner le périnée.
  • Changer de positions sexuelles quand l’excitation devient trop intense.

Dans le cas ou l’homme est sur le point d’atteindre son orgasme, la femme peut accélérer le sien en stimulant son clitoris pendant même la pénétration, par des caresses manuels ou des frottements.

– L’homme peut insister les caresses et les stimulations des zones érogènes pour augmenter l’excitation de la femme et déclencher le moment de l’orgasme.

Certaines positions sexuelles, favoriseraient le déclenchement de l’orgasme chez la femme

Par exemple, la levrette, cette position facilite la stimulation du clitoris renforçant le plaisir de la pénétration ou encore l’Andromaque, car la femme est maitre de la situation et peut gérer ses mouvements ce qui lui permet d atteindre l’orgasme plus facilement.
La position du 69 (fellation et cunnilingus au même moment) est une position idéale avant la pénétration, afin d atteindre l’orgasme ensembles.

Certains accessoires érotiques peuvent aider à favoriser l’orgasme mutuel. Par exemple, les vibromasseurs qui stimuleront davantage le clitoris en même temps que la pénétration.