La méthode sexo-comportementale contre l'éjaculation précoceCertains optent pour les traitements médicaux, comme Priligy, ce médicament contre l’éjaculation précoce qui a pour effet de retarder l’éjaculation en ralentissant le reflexe éjaculatoire; D’autres pour des traitements locaux, comme les sprays contre l’éjaculation précoce qui ont pour but de limiter la sensibilité du pénis et réduire l’excitation sexuelle; d’autres se sentent plus en confiance en optant pour l’approche sexo-comportementale, qui a pour but de traiter les causes mais aussi les symptômes de l’éjaculation précoce.

Qu’est ce que la thérapie sexo-comportementale ?

Le nom parait compliqué, mais cette thérapie est simple et naturelle. Elle analyse le problème dès la racine, en identifiant dans un premier temps les causes provoquant ce trouble, puis en le traitant. La psychologie et l’analyse du comportement du patient entre en jeu.  Dans un deuxième temps, grâce á des exercices de rééducation sexuelle, elle aide l’homme à contrôler et á maintenir son niveau d’excitation stable grâce á des techniques naturelles et efficaces.

En quoi consistent ces techniques naturelles ?

Les techniques contre l’éjaculation précoce commencent par des séances d’identification des différentes phases sexuelles. On recommande de pratiquer ces exercices d’identification seul, pendant la masturbation. Le but est de repérer les symptômes qui précédent le point de non retour, c’est-à dire le moment qui précède l’atteinte du point culminant de l’excitation sexuelle et le déclenchement de l’éjaculation.

Ces symptômes varient d’un homme á l’autre, mais il s’agit généralement d’une respiration rapprochée, des battements de cœur accélérés, une tension musculaire plus intense, surtout au niveau de la verge…

Une fois ces signes repérés, la thérapie sexo-comportementale recommande 2 exercices contre l’éjaculation précoce. Leur but est d’apprendre á maintenir son niveau d’excitation sexuelle stable afin de durer plus longtemps au lit et que le déclenchement de l’éjaculation se fasse plus contrôlable. Ces techniques sont les suivantes :

Le Stop and Go : Lorsque l’homme ressent l’envie d’éjaculer imminente, il peut faire un arrêt court des mouvements de vas et vient dans le but de faire redescendre le niveau d’excitation sexuelle et de reprendre le contrôle dessus.

La méthode du squeeze : elle consiste á faire pression sur le gland du pénis en s’aidant de ses doigts, au même moment ou l’envie d’éjaculer se fait imminente. Relâchez la pression quand l’envie d’éjaculer disparait.

Contrairement aux autres 2 traitements, les résultats de cette méthode sont permanents et sans risque d’effet secondaire. Etant donné que les causes mais aussi les symptômes sont traités, le problème de l’éjaculation rapide ne réapparaitra jamais.