Femme pensiveAvoir des relations sexuelles sans atteindre l’orgasme ne signifie pas que la femme ne prend pas de plaisir. Mais l’orgasme est la cerise sur le gâteau, pourtant certaines femmes n’arrivent pas ou ont des difficultés á l’atteindre. Il faut savoir que moins une femme à de relations sexuelles et plus de mal elle aura à ressentir un orgasme. On parle de 2 rapports par semaine serait une bonne moyenne.


Voici quelques raisons pour lesquelles, certaines femmes ne parviennent pas á atteindre ce point culminant:

– Les complexes: les femmes qui se sentent complexées par leurs poids ou leurs physique ont du mal á s’adonner au plaisir les empêchant d’atteindre l’orgasme.
– La peur de ne pas être a la hauteur: Que ce soit pour l’homme, avec la peur de ne pas avoir une érection, ou la femme, avec la peur de ne pas être assez désirable. Ce stress de ne pas être assez performant met des barrières au laisser-aller et  empêche aussi bien l’homme que la femme d’atteindre un orgasme.
Ne pas avoir d’orgasme est l’un des premiers signes révélateurs d’une dépression. Une personne déprimée se désintéresse de tout, dont de sa sexualité.

Certains médicaments comme les antidépresseurs ou les somnifères perturberaient la transmission du plaisir vers le cerveau

Dans ces cas la, votre médecin peut vous prescrire un traitement similaire afin de retrouver un épanouissement sexuel. Rappelons qu’un bon nombre de ces traitements sont á l’origine d’autres troubles sexuels, tels que le trouble de l’éjaculation ou les troubles érectiles.

 – La sécheresse vaginale: La femme à besoin d’avoir son vagin bien lubrifier lors des rapports sinon ca peut devenir un moment douloureux empêchant de prendre du plaisir et d’atteindre l’orgasme. Une infection des organes sexuels peut également altérer le plaisir et empêcher la montée de l’excitation.

– Les idées reçues: beaucoup de femmes sont certaines de ne pas pouvoir ressentir d’orgasme parce que leur génétique ne le leur permet pas car leurs mères n’ont plus ne ressentait pas d’orgasme. C’est absolument faux. D’autres caractérisent l’orgasme comme honteux par rapport  á une éducation religieuse ou sévère par exemple.

– la difficulté chez la femme á atteindre l’orgasme ne vent pas forcement d’elle. L’origine peut être causée par un partenaire peu expérimenté, maladroit ou très peu affectif. Une femme a besoin d’un certain temps de stimulation, de préliminaires. Certains hommes vont directement au but empêchant la femme de ressentir le plaisir progressif qu’elle a besoin pour atteindre l’orgasme.
Les éjaculateurs précoces ne parviennent pratiquement jamais à donner un orgasme vaginal a leur partenaire car ils ne tiennent pas assez longtemps et n’arrivent pas á retenir l’éjaculation.

– Une mauvaise harmonie dans le couple: Pour atteindre l’orgasme, il faut être en osmose avec son partenaire. Si le couple connait des tensions, atteindre l’orgasme se fera difficile.

– Traumatismes: les femmes ayant eu des mauvaises expériences sexuelles, ou ayant connu un traumatisme comme un viol ressentent souvent un sentiment de culpabilité au plaisir, les empêchant d’atteindre l’orgasme.

On parle danorgasmie lorsque la femme ne parvient en aucun cas á avoir d’orgasme. Il est important de consulter un sexologue. Souvent il s’agit d’un problème psychologique que l’on peut soigner par une thérapie, ou dans d’autres cas les causes sont physiques et un traitement est nécessaire.