Du sperme pour de la bonne humeur mesdames Selon une étude qui pourrait paraitre drôle mais assez sérieuse, le sperme absorbé par le vagin aurait une influence sur l’humeur des femmes. On le qualifierait même d’antidépresseur naturel.

Comment expliquer cette hypothèse ?

La composition du sperme en serait une des raisons. Le sperme est composé en autre de sérotonine et d‘ocytocine.
La sérotonine est le principal neurotransmetteur dans les antidépresseurs. Entre parenthèse, Priligy, ce médicament contre l’éjaculation précoce, est composé de Dapoxetine. Cette dernière catégorisée comme un antidépresseur inhibiteur de la recapture de la sérotonine. La Dapoxetine a pour effet d’augmenter la quantité de sérotonine, ayant un effet sur le temps de déclenchement de l’éjaculation.
L’ocytocine, est surtout connue sous le nom “d’hormone de l’amour” .
Ces 2 principaux composants chimiques agiraient sur les hormones de la femme, influant donc son humeur.Cette même étude á également déduit, que les femmes antidépressives qui utilisaient des préservatifs lors des rapports sexuels, ou celles qui n’avaient que rarement de rapports sexuels, étaient d’humeur moins joyeuses.

Voici d’autres réalités qui confirme que le sexe, en général est excellent pour la santé:

– Le sport de chambre évite les problèmes cardio-vasculaires et le diabète. Lors de cet exercice physique, le corps élimine  les toxines et les graisses et les muscles du corps travaillent.

– Lorsque l’homme éjacule, sa prostate est drainée, pouvant limiter les risques de cancer de cette dernière.

– Lors de l’orgasme, mais aussi lorsque la poitrine est stimulée par les caresses par exemple, l’hormone d’ocytocine est libérée, limitant aussi le cancer du sein.

– Une autre hormone libérée lors de l’orgasme est l’endorphine, connue pour ses fonctions anesthésiques. L’orgasme permet donc une meilleure résistance á la douleur.
Cette même hormone libérée lors de l’orgasme limiterait le stress et les problèmes d’insomnie.

Les périodes d’inactivités sexuelles prolongées sont les causes les plus courantes des dysfonctions sexuelles masculines comme les problèmes d’éjaculation rapide. L’énergie sexuelle s’accumule et se canalise dans le pénis, et á la moindre stimulation sexuelle, l’homme aura du mal à retenir l’éjaculation.

Pour une bonne santé et une meilleur humeur, pensez á faire l’amour !