Homme désespéréVivre une sexualité harmonieuse permet de se sentir bien dans sa peau. La sexualité fait partie de notre santé.

La dysfonction érèctile se soigne

Les hommes souffrant de dysfonctions sexuelles comme l’impuissance, l’éjaculation précoce n’aiment pas aborder le sujet et affronter la réalité. Ils ignorent qu’ils peuvent êtres traiter et bénéficier de traitements qui les aideront á surmonter cette situation.

Le terme impuissance ayant été jugé trop violent, on parlera plutôt de dysfonction érectile ou de panne sexuelle. Cela correspond à l’incapacité ou á la difficulté á avoir ou á maintenir une érection suffisante permettant d’obtenir des relations sexuelles satisfaisantes et de pénétrer durablement sa partenaire.

L’homme doit adopter certaines attitudes face á son trouble de l’érection avant de se lancer dans un traitement. Il doit s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une absence de désir envers sa partenaire. Vérifier également l’existence d’érections matinale ou nocturnes. Si l’homme est capable d’avoir des érections spontanées signifie qu’il est capable d’en avoir. Vérifier la prise de certains médicaments qui pourraient être une cause au trouble de l’érection.

Les causes et les traitements aux troubles de l’érèction

Face á ce trouble, la plupart des partenaires adoptent une attitude positive et favorise la communication dans le couple. D’autres femmes peuvent se sentir coupables ou honteuses. D’autres se nient á aborder le problème.Il faut savoir que le simple fait d’en parler avec sa partenaire peut permettre dans certain cas de débloquer la situation.

Tout comme l’éjaculation prématurée, les causes peuvent êtres d’origine médicale ou psychologique. Les 2 peuvent même êtres associées.

Les causes médicales sont assez fréquentes. On peut parler de causes hormonales, d’insuffisance rénale, de maladies dégénératrices. Certains médicaments auraient aussi comme effets secondaires le trouble de l’érection. Le tabac, l’alcool, la fatigue et le surmenage peuvent en êtres une cause également.

L’âge est un facteur á prendre en compte également. Un homme âgé nécessite plus de temps  qu’un jeune pour obtenir une érection.

Quand on parle de causes psychologique á l’origine du trouble de l’érection, il s’agit pour la plupart d’états d’âmes: la crainte de ne pas être performant, une grande timidité, une homosexualité refoulée, l’usure du couple, la baisse du désir…

Les dysfonctions érectiles d’origine psychologique permettent des érections nocturnes et matinales contrairement aux dysfonctions érectiles d’ordres médicales.